France – Une action pour la Journée Nationale de la Trisomie 21

A lire sur le site Midi libre:

Rodilhan : Béatrice Boccia livrera les petits-déjeuners à domicile

22 octobre 2015

Béatrice Boccia et ses filles Manon, 8 ans et Juliette, 5 ans

Béatrice Boccia et ses filles Manon, 8 ans et Juliette, 5 ans

Béatrice Boccia, membre de l’association Trisomie 21 Gard, livrera les petits-déjeuners à domicile dans le village avec sa fille aînée Manon, dimanche 15 novembre, dans le cadre de la Journée Nationale de la Trisomie 21, organisée par Trisomie 21 France.

Parents de Juliette âgée de cinq ans porteuse de Trisomie 21 scolarisée à l’école maternelle de la  commune,  Béatrice Boccia et son compagnon Stéphan Buffet, s’impliquent  activement dans l’association. « La Trisomie 21 est méconnue. La vie est différente quand on a un enfant porteur de handicap. Lorsqu’on n’est pas touché, il n’est pas facile de comprendre et de se mettre à notre place », confie Béatrice Boccia. « L’association permet de proposer des solutions à nos enfants pour leur permettre de vivre simplement en milieu ordinaire malgré le handicap. C’est important que la communauté participe à leur épanouissement dans la société », poursuit-elle.

Entre l’aide à l’enregistrement des commandes, à la préparation des paniers-repas et à livraison, le couple contribue à toutes les étapes de l’opération. « En tant que parents notre but est d’apporter le plus d’autonomie possible à nos enfants. L’opération des petits déjeuners est primordiale pour que l’association puisse continuer à aider les familles et les enfants et pour faire connaître la Trisomie 21 ».

Outre le plaisir de se faire livrer à domicile son petit-déjeuner avec jus de fruits, viennoiseries café ou thé accompagné du quotidien Midi Libre, d’une rose et d’une enveloppe d’information sur la maladie, cette action est l’occasion d’un moment d’échange convivial et solidaire. (…)

Lire la suite de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *