Un sondage pour de meilleurs outils

A lire sur le site de l’insieme:

Sondage insieme: comment votre enfant utilise internet?

21. October 2015 – de News

Fotolia_60217958_M-768x512

Comment est-ce que votre enfant (ado, adulte) utilise internet? Quelles sont les difficultés qu’il peut rencontrer sur le net? insieme Suisse veut faire le point sur le sujet. Nous vous invitons, vous parents, à répondre à un petit sondage

Participez à notre sondage

Votre enfant, ado, jeune adulte ou adulte, surfe sur internet, quelles craintes avez-vous? Comment le fait-il? Avec quels appareils et pour y faire quoi? En tant que parent, quels dangers ou quelles chances représente internet pour lui?

insieme Suisse lance une vaste réflexion sur le sujet. Participez à l’action en répondant à notre petit sondage. Cela prend moins de 10 minutes. Votre avis nous sera précieux.

Pourquoi internet?

Aujourd’hui, il n’est pratiquement plus possible de penser vivre sans internet. Les smartphones ont transformé nos vies. Les personnes avec une déficience intellectuelles sont elles aussi toujours plus connectées.

Mais comment le font-elles? Ont-elles toutes les ressources nécessaires pour le faire? Comment peut-on les soutenir dans cette activité et éviter les problèmes? En bref, quelles compétences médiatiques ont les personnes mentalement handicapées pour surfer?

Il existe aujourd’hui très peu voire aucune prévention ciblée pour les personnes avec une déficience intellectuelle. Les outils d’apprentissage et de sensibilisation manquent.

Créer des outils concrets

En collaboration avec la Prévention Suisse de la Criminalité (PSC), insieme Suisse entend élaborer des outils permettant l’acquisition de compétences médiatiques.

Votre connaissance et votre avis de parents sont essentiels à ce projet. Nous vous remercions d’avance de votre participation. Et n’hésitez pas à faire connaître ce sondage à votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *