Un soutien financier de 9000$ à l’Association pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie

A lire sur le site de l’Hebdo du St-Maurice:

Soutien financier à l’Association pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie

Publié le 23 août 2015

9000$

© Photo www.adi-mauricie.ca
ADI Centre-Mauricie

FONDATION. La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a octroyé un soutien financier de 9000$ à l’Association pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie (ADI Centre-Mauricie), située à Shawinigan.

Ce montant contribuera à l’organisation d’un camp de vacances urbain destiné aux personnes de 16 ans et plus atteintes d’une déficience intellectuelle légère et vivant dans leur famille naturelle.

Plus spécifiquement, l’appui financier de la FFMSQ permettra à 16 aidés de participer à ce camp de répit d’une durée d’une semaine. L’aide versée couvrira les frais d’activités ainsi que les salaires des deux intervenants qui prendront en charge les participants durant leur séjour.

«En permettant à des proches aidants de bénéficier d’un temps d’arrêt bien mérité pour se ressourcer, se distraire ou simplement se reposer, le camp de répit de l’ADI Centre-Mauricie atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de nous y associer », note la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francoeur.

Fondée en 1983, l’ADI Centre-Mauricie a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle, de promouvoir leur intégration sociale et communautaire, de briser leur isolement en créant un groupe d’appartenance, de promouvoir et de défendre leurs droits ainsi que d’offrir du soutien et du support à leurs familles.

«Quel plaisir d’obtenir le soutien de la Fondation de la FMSQ pour la réalisation de notre tout premier camp de vacances urbain! Grâce à cette aide financière, 16 personnes vivant avec une déficience intellectuelle pourront profiter d’un camp de vacances de ville où spectacles, cinéma, festivals seront au rendez-vous. Le bonheur des familles à l’annonce de ce soutien est notre moment de bonheur à nous à l’ADI Centre-Mauricie! Au nom des parents et des campeurs de ville, merci pour cette première expérience!» indique Caroline Boucher, directrice générale de l’ADI Centre-Mauricie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *