Neuf médailles pour le Sénégal aux Jeux Olympiques Spéciaux

A lire sur le site Sud quotidien:

Percée mondiale de Special Olympic Sénégal

Neuf médailles aux Olympics Games de Los Angeles

Omar DIAW | 14/08/2015

médailles

Specials Olympics Sénégal, structure chargée d’accompagner les enfants déficients mentaux a accompli une performance en décrochant neuf médailles dont deux en or et quatre en argent, lors des Jeux mondiaux de special olympic qui se sont déroulé à Los Angles aux Etats-Unis. Ces résultats salués hier, par le ministre des Sports, Matar Ba, est la résultante d’un processus que cette organisation a entamé depuis six ans. Avec comme objectif de permettre à tous les déficients mentaux de bénéficier des activités physiques et sportives.

Pour une organisation dont l’objectif proclamé est de faire de la détection et de permettre à tous les Sénégalais  déficients mentaux de s’adonner aux activités physiques et sportives, les résultats obtenus aux derniers  Specials olympics games de Los Angeles ont été une belle consécration. Le ministre des Sports a salué cette performance au cours d’une cérémonie qui s’est tenue hier, au salon d’honneur du stade Léopold Senghor.

Sous la houlette de Radia Sy considérée comme la cheville ouvrière de Spécial olympic et du directeur technique national, les athlètes ont eu une préparation de plus d’un an. A l’issue des championnats  nationaux de 2014, l’équipe du Sénégal constituée des meilleurs de chaque catégorie, est revenue avec 9 médailles dans ces joutes qui ont regroupé plus de 6500 athlètes.

Cette performance est un rêve pour cette organisation dont l’objectif recherché est de promouvoir l’activité sportive chez les enfants atteints de déficience mentale.

«Nous sommes en train de réaliser l’objectif que nous cherchons. Il y a beaucoup de choses à faire parce que ce sont des enfants laissés pour compte. Ce que nous faisons, c’est un sacerdoce. Nous le faisons pour les jeunes sénégalais qui sont nos enfants», souligne le professeur Assane Fall, président de Spécial olympic Sénégal.

«Sans la confiance des parents, on n’aurait pas atteint ces résultats mais aussi remercier ces coachs dirigé par le Dtn Assane Thiam qui offre des entrainements de haut niveau à ces enfants ainsi que le conseil d’administration notamment Radia Sy considérée comme la cheville ouvrière de Spécial olympic», ajoute t-il.

(…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *