En quatre mois, Cathy a reçu près de 4000 colis

A lire sur le site La République des Pyrénées:

Maucor : la belle aventure de Cathy va profiter à d’autres personnes trisomiques

Par Carole Gamelin    Publié le 08/06/2015
Cathy

Le formidable élan de générosité dont a bénéficié Cathy va profiter à d’autres personnes atteintes de trisomie. (Kelly Davenne)

Elle a ému des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. Et l’élan de sympathie qui a suivi continue d’étonner ses proches. D’un simple post publié en janvier dernier par sa soeur sur Facebook, Cathy Davenne, jeune trisomique habitant à Maucor, est devenue un symbole : celui de la générosité.

La jeune femme est passionnée par le coloriage. Sa famille n’arrive plus à suivre sa consommation effrénée. Kelly Davenne, la soeur de Cathy, lance alors un appel aux dons sur les réseaux sociaux. Depuis c’est le raz-de-marée ! Plus de 150 000 partages sur Facebook ! En quatre mois, Cathy a reçu près de 4000 colis et des dizaines de milliers de messages. « Ça arrive du monde entier ! », confirme Kelly. « Cathy a un stock à vie. Et nous avons décidé de partager ces dons via l’association qui a été créée, Cathy partage la vie en couleurs ».

C’est une amie de longue date de Kelly qui a fondé l’association début avril. « Le partage a tout de suite été une évidence », explique Anne-Gaëlle Gruszecki, la présidente. « Et nous voulons aller encore plus loin. Notre but c’est de réaliser les rêves de nos adhérents ».

(…)

Comment adhérer ou aider l’association ?

L’association « Cathy partage la vie en couleurs » a son siège social à Eysus, 1 chemin du Lun. Les personnes trisomiques et leurs familles peuvent y adhérer moyennant une cotisation de 10 euros par an. L’association compte aussi s’appuyer sur des membres bienfaiteurs pour financer les rêves de ses adhérents (cotisation à partir de 20 euros par an). Les entreprises qui souhaiteraient s’associer à la démarche pour prendre en charge les frais d’expédition des colis postaux sont les bienvenues.

Contact : cathypartagelavieencouleurs@gmail.com ou via Facebook

________________

Lire l’article complet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *