Darryl et Chris Sutter, une équipe de choc

 A lire sur le site de TVA Sports:

LNH

La plus belle réalisation de Sutter

TVA Sports    Publié

 Voir la vidéo inspirante.

À sa première saison comme entraîneur-chef, en 1992-1993, Darryl Suter mène les Blackhawks de Chicago à une saison de plus de 100 points.

Le 30 mars, un évènement hors-glace transforme sa vie à jamais : sa femme Wanda accouche du troisième enfant du couple. Mais son fils naît trisomique et sa survie est loin d’être assurée.

«Ils nous ont dit que l’on devrait songer à le laisser mourir. Je me suis permis de rappeler au médecin quel était son travail», a raconté celui qui est aujourd’hui l’entraîneur-chef des Kings de Los Angeles.

Malgré le succès des Hawks sur la glace, Darryl n’avait plus la tête au hockey. Pour la première fois de sa vie, il a décidé de s’éloigner de son sport pour se concentrer uniquement sur sa famille.

«Je leur ai dit qu’il y avait de fortes chances que je ne reviendrais pas derrière le banc.»

Pour les Sutter, la trisomie était quelque chose de complètement nouveau mais la famille à appris autant de Chris que lui a pu le faire des siens.

Défier les pronostics

Quatre ans plus tard, Chris a fait mentir les médecins et il a fait preuve de superbes progrès. Au point où Darryl trouve la motivation de prendre une autre grande décision.

«J’ai recommencé à regarder des matchs de hockey à la télé avec mon œil d’entraîneur», a-t-il raconté.

Son épouse se rendait bien compte qu’il souhaitait retourner derrière un banc.

«Je pouvais sentir que le hockey lui manquait.»

(…)

Lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *