Suisse- La Fondation Brühlgut gagne un prix

A lire sur le site de la Fondation Brühlgut (en allemand):

Fondation Brühlgut

La Fondation Brühlgut

La Fondation Brühlgut promeut les personnes handicapées de Winterthur, les accompagne et leur offre des services d’habitation, de travail, des possibilités de formation et d’aide à l’emploi. Elle dirige un centre d’ergothérapie et de physiothérapie pour personnes allant du nourrisson à l’âge adulte, ainsi qu’une garderie intégrée.

Fondation Brühlgut
Brühlbergstrasse 6
8400 Winterthur
052 268 11 11
Fax 052 268 11 12

La Fondation a gagné le Grand Prix du Pour-cent culturel Migros monéquilibre, doté d’un montant de 10 000 francs.

(…) Robert Sempach, responsable de la promotion de la santé auprès de la Direction des affaires sociales et culturelles de la Fédération des coopératives Migros, justifie le choix du jury: «La manière innovante, complète et durable dont la Fondation Brühlgut a élaboré le projet ‘Wir bleiben in Bewegung’ nous a convaincus. Dans le but de montrer comment porter attention à sa santé en ayant du plaisir et en s’amusant, la direction, les collaborateurs et les résidents en situation de handicap de la Fondation Brühlgut ont élaboré ensemble différentes offres dans les domaines de l’alimentation, du mouvement, de la détente et de la rencontre. La composition des menus est équilibrée, variée et s’adapte à la saison. Au besoin, les groupes résidentiels peuvent choisir les menus au moyen d’images. Les personnes en situation de handicap peuvent bouger et se détendre dans des cours d’escalade et de yoga thérapeutique. L’offre de vacances individuelles est particulièrement innovante.»

La Fondation Brühlgut offre 200 places de travail en ateliers protégés et plus de 100 places d’hébergement pour des adultes en situation de handicap mental et/ou physique. Elle gère également une crèche intégrative et un centre thérapeutique pour enfants, adolescents et adultes. Lire l’article complet.

start_arbeit_01_78fa740e1f

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *