Pareil pas pareil, une initiative interactive sur la déficience intellectuelle

A lire sur le site Pareil pas pareil :

Pareil pas pareil

Pareil pas pareil

Marie-Pierre, David, Gisèle, Emmanuel, Marie-Josée, Paul et Vincent vous invitent à une rencontre-partage en ligne sur le sujet : « être pareil, ou pas tout à fait pareil. »

visionnez

Nos sept porte-parole, vivant diverses formes de déficience intellectuelle, répondent en toute franchise devant la caméra aux questions que tout le monde se pose sur la « différence » et la « normalité », sur les défis de la vie avec un handicap et le désir de vivre comme tous, sur le besoin de se sentir utile et la volonté d’apprendre, et enfin sur l’importance d’aimer.

Des sous-titres en français, en anglais et en espagnol sont accessibles en cliquant le symbole cc en bas à droite sur la fenêtre vidéo.

participez

Vous sentez-vous normal ou différent?
Partagez vos propres réflexions en utilisant l’espace commentaire au bas de cette page
ou en envoyant un message courriel à l’adresse :
contact@pareilpaspareilenpartage.org

Répondez au sourire communicateur de David, à la tendresse de Vincent, à la spontanéité de Marie-Pierre, au sens de l’humour d’Emmanuel, aux questionnements de Marie-Josée, aux réflexions de Gisèle ainsi qu’à la philosophie de vie de Paul! Invitez vos amis à participer!

Relayez sur vos réseaux les annonces disponibles sur la page promo du site!

explorez

Et si vous voulez prolonger l’expérience Pareil pas pareil, suivez l’un des nombreux liens vers d’autres extraordinaires prises de paroles de personnes présentant une déficience intellectuelle, ainsi que des références à des initiatives et organismes au service de la même cause (dans la colonne de gauche).

inscrivez

Vous désirez rester informés des suites de l’événement Pareil pas pareil? Inscrivez votre adresse courriel dans la colonne de gauche.

Le site événementiel Pareil pas pareil est une initiative de l’AAQ en partenariat avec L’Arche Canada dans le cadre du 50ème anniversaire des communautés de L’Arche dans le monde.

______________________________

Pour connaître l’origine du projet, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *