18-19 septembre 2014 – L’importance de l’évaluation dans la déficience intellectuelle

A lire sur le site JCIJL:

Téléchargez le programme en cliquant ici !  

Information complémentaire : des traducteurs Anglais/Français seront présents lors des conférences internationales.

___________________________________

Bienvenue à Paris pour les Journées Cliniques Internationales Jérôme Lejeune. Le thème de ce congrès de 2 jours est «L’importance de l’évaluation dans la déficience intellectuelle ».

Des experts de renommée internationale dans le domaine de  l’évaluation ont été invités à présenter leurs travaux de recherche. Ils contribuent à améliorer notre compréhension des maladies génétiques de l’intelligence ainsi que notre prise en charge en termes d’évaluation et d’offre de soins et participent à l’analyse de nos pratiques professionnelles.

Le programme des JCIJL a été développé pour un public de cliniciens, chargés des soins et de la  prise en charge des personnes atteintes d’une déficience intellectuelle et de leurs familles.

Je voudrais remercier tous les intervenants d’avoir accepté notre invitation à venir présenter leurs travaux. Je profite de cette occasion pour saluer la contribution des membres du Conseil Scientifique interdisciplinaire, qui ont travaillé en collaboration sur le programme de ces Journées. Enfin, rien n’aurait été possible sans le soutien de la Fondation Jérôme Lejeune.

Je vous invite ainsi à prendre part à ces Journées Cliniques Internationales Jérôme Lejeune, riches en communications cliniques et scientifiques.

Différents outils d’évaluation de nos patients porteurs d’une déficience intellectuelle vous seront présentés, pour une prise en charge de qualité tout au long de leur vie.

Marc J. Tassé, PhD
Président du Comité Scientifique JCIJL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *