Le commentaire méchant d’un internaute anonyme: « Laid »

A lire sur le site Au Féminin:

La colère d’une maman face aux insultes envers son enfant trisomique

Megan Davies Mennes est une jeune maman dont l’un des petits garçons est trisomique. Sur Instagram, elle postait régulièrement des photos de son bonheur familial, jusqu’au jour où le commentaire cruel d’un internaute l’a fait basculer dans la colère…

Megan Davies Mennes ne soupçonnait peut-être pas que de simples photos de famille pourraient susciter de telles réactions. Maman de Quinn, un enfant trisomique, elle a malheureusement été confrontée à la violence des mots de certaines personnes dénuées de gentillesse. Sous une photo de son petit garçon postée sur son compte Instagram, le montrant riant aux éclats dans le jardin familial, Megan a découvert le commentaire méchant d’un internaute anonyme. « Laid » a simplement écrit ce dernier en commentaire du cliché. Un mot qui a mis le feu aux poudres chez la jeune maman, qui s’est indignée, dans un billet publié sur le Huffington Post, de cette stupide déclaration.
« Depuis que j’ai commencé à bloguer à propos de mon fils Quinn et son handicap, je savais que ce jour viendrait. Il y a des types beaucoup plus méchants sur ??Internet qui se cachent derrière l’anonymat de leur pseudo et veulent être cruels, et j’ai répondu à leurs hostilités à plusieurs reprises… » explique ainsi Megan Davies Mennes avant d’ajouter : « Quinn était malade la semaine dernière, mais se sentait beaucoup mieux vendredi. Nous avons décidé de nous asseoir dans le jardin et de profiter du soleil après l’école. Il n’y a pas beaucoup de choses dans ce monde plus belles que celle de voir la lumière dans le sourire de votre enfant après qu’il ait été malade, et j’ai donc pris quelques photos que j’aime regarder parce que ces enfants sont carrément adorables. Mais vous, « JusesCrustHD », vous avez regardé cette photo et laissé un simple mot en commentaire : « Laid » ».
La jeune maman se met alors à sortir les crocs et à s’attaquer frontalement à celui qui vient de ternir son bonheur familial par ses propos injurieux : « Le fait que vous trouvez mon enfant laid est une chose. Vous avez droit à votre opinion. Mais le fait que vous recherchez volontairement #downsyndrome (syndrome de la trisomie, NDLR) pour trouver des images à commenter (malheureusement, Quinn n’est pas la seule victime de votre comportement, je suis tombée sur de nombreuses autres réactions similaires) est à la fois puéril et triste. (…) Ça ne sera pas la dernière fois que l’on attaquera mon fils parce qu’il est différent. Ça ne sera pas la dernière fois que l’on blaguera sur sa maladie. Mais de rechercher volontairement des personnes pour les attaquer va au-delà du cruel. C’est inhumain. »
La jeune maman fait alors ce vœu : « J’espère simplement que mes propres enfants apprendront à ignorer ce genre de commentaires et à traiter les autres avec respect et dignité ».
Après avoir précisé qu’elle avait signalé le profil de ce fameux JusesCrustHD pour « cyber-intimidation », Megan Davies Mennes termine sa lettre en signant : « Une maman fière ». Un beau coup de gueule qu’on ne peut qu’applaudir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *