Le slogan de la campagne provinciale : «Soyons ouverts d’esprit»

A lire sur le site de La Petite Nation:

Ouverts d’esprit en bleu pour le Mois de l’autisme!

par Patrick Voyer

© Patrick Voyer Samuel Beauregard-Tousignant et Samuel Martineau Thérien sont les porte-parole du Mois de l’autisme 2014 en Outaouais.

Le 12e Mois de l’autisme se déclinera en bleu et en plusieurs activités durant tout le mois d’avril.

Trait d’Union Outaouais (TUO) a concocté une programmation variée, qui culminera le 26 avril avec la Marche pour l’autisme 2014. Toutes les infos à traitdunionoutaouais.ca.

TUO a aussi présenté en conférence de presse ses deux porte-parole du Mois de l’autisme en Outaouais, Samuel Martineau Thérien et Samuel Beauregard-Tousignant. Le premier a endossé ce rôle avec brio l’an dernier et le deuxième incarne la voix de sa sœur autiste, Fannie. Les deux sont sensibilisés, s’expriment avec aplomb et ne cesseront de marteler le slogan de la campagne provinciale soutenue par le chanteur Nicolas Ciccone: «Soyons ouverts d’esprit». Samuel Beauregard-Tousignant a même organisé une collecte à son école, le Collège St-Alexandre, pour les camps d’été offerts aux enfants autistes. Ces camps sont financés largement par la Marche pour l’autisme.

Jocelyn Filiatrault du Groupe Investors et Martin Beaudoin de Beaudoin Construction sont de retour comme président d’honneur et parrain de cette Marche. L’objectif est d’attirer 60 équipes de dix marcheurs (avec un minimum de 300$ à récolter) à l’école secondaire De l’Île, de 9h à midi. Inscrivez-vous en ligne à traitdunionoutaouais.ca. Un montant de 88 000$ avait été amassé l’an dernier.

Les candidats à l’élection ont reçu une ampoule bleue, qu’ils sont invités à faire briller dès maintenant et après les élections, s’ils sont élus. Ils ont évidemment été invités à prendre position sur l’autisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *