Les personnes vivant avec une déficience intellectuelle ont, elles aussi, des rêves et des talents particuliers

A lire sur le site de Estrie Plus:

Connaissez-vous « Le gène du bonheur »?

À l’occasion de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, l’Association de Sherbrooke pour la déficience intellectuelle (ASDI) lance « Le gène du bonheur ».

Ce projet a pour objectif de faire vivre à huit participants, vivant avec une déficience intellectuelle, une démarche d’apprentissage s’inspirant de l’émission de télévision « La Voix » et visant l’enregistrement d’une chanson.

Les personnes vivant avec une déficience intellectuelle ont, elles aussi, des rêves et des talents particuliers. Parmi ces talents, la musique et le chant sont pour plusieurs des activités qui leur procurent beaucoup de plaisir et qui leur permettent de s’exprimer. Pour plusieurs de ces personnes, ce projet est une occasion de développer leurs talents et leurs capacités, et de repousser leurs limites.

Les huit finalistes sélectionnés après audition auront le privilège de recevoir des leçons de chant privées offertes par un professionnel, une photo professionnelle grandeur 5 X 7 po, une photo du groupe et des copies de la maquette enregistrée, le tout d’une une valeur totale de 500 $ par participant. Le plus grand des prix sera cependant les acquis durables de cette expérience sur les participants : une plus grande confiance en soi, l’apprentissage de l’effort et la fierté du succès.

Pour participer au concours, les candidats doivent être âgés de 14 ans et plus; remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site web de l’ASDI, fournir la preuve de déficience intellectuelle; acquitter le prix d’inscription à l’audition de 5 $ et faire parvenir le tout avant le 14 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *