Vincent fait partie à part entière de notre équipe

A lire sur le site Les Échos de l’assiette:

Vincent, 21 ans trisomique, travaille à hippopotamus Photo Amélie Benoist

Vincent

A Hippo Louveciennes, nous avons un jeune homme avec un handicap du à la trisomie 21.
Vincent est âgé de 21 ans, et prépare un CAP de service et commercialisation au sein du CFA de Versailles, c’est le premier handicapé trisomique, qu’ils intègrent au sein du CFA.

IL se dépasse tous les jours, dans les taches qui lui incombent (ouverture du restaurant, runner souvent durant les services…). Les missions qui lui sont confiés, sont pour lui un challenge, et il y met tout son coeur pour accomplir ses taches.

Vincent fait parti à part entière de notre équipe. Nous en oublions son handicap, c’est souvent les clients qui nous le font rappeler avec des remarques très positives.
Vincent est une personne ponctuelle, aimant plus que tout son travail. Hippo est pour lui sa passion.

Il est certain qu’il demande plus d’attention qu’un autre employée, mais c’est à nous de nous adapter à lui en fonction de son handicap. Quel bonheur de le voir gagner. Vincent, apporte à l’équipe du bonheur au quotidien aussi bien dans nos vies personnelles que professionnelles.

Vincent est dans son monde qui n’est pas le nôtre…C’est vrai…Mais il sait s’ouvrir à nous aux clients, au travail…

Vincent a passé ses examens de pratique, et il en ressort le meilleur de sa classe, avec sa pratique et ses évaluations en entreprise, il part avec 40  points d’avance. Nous croyons en lui et sommes certains qu’il aura son CAP.

Merci à Vincent, de nous apporter chaque jour sa joie de vivre et de son enthousiasme.

De la part de toute l’équipe d’Hippopotamus Louveciennes.

2 thoughts on “Vincent fait partie à part entière de notre équipe

  1. Félicitation à Vincent et merci de donner la chance à des personnes atteintes d’une trisomie 21 de démontrer à la société peureuse dans laquelle nous évoluons, qu’elles sont capables de grandes et belles choses. A titre personnel, la volonté de Vincent est porteuse d’un bel espoir pour notre amour de petit garçon. Bien cordialement. Sophie et Franck

    • C’est un vrai plaisir de faire part de ces réussites! Quoiqu’en disent certains, elles sont la preuve que les mentalités évoluent. Le bonheur de Vincent, sur ces photos, est tellement éclatant qu’il nous rend tous heureux!
      Suzanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *