Divers enjeux liés au vieillissement des personnes ayant une déficience intellectuelle

A lire sur le site de l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle:

La préoccupation du vieillissement à l’AMDI

Date de publication :

Visuel affichesEn octobre 2011, plus de 120 personnes provenant de divers milieux – intervenants du réseau de la santé et des services sociaux et d’organismes communautaires, parents et proches de personnes vivant avec une déficience intellectuelle – se réunissaient afin d’échanger sur leurs préoccupations en lien avec vieillissement et la déficience intellectuelle. Le 28 novembre suivant, une présentation des constats issus de la rencontre du 4 octobre réunissait des représentants d’organismes du milieu communautaire montréalais en déficience intellectuelle pour une révision des recommandations.

En 2012, un atelier participatif a été présenté dans le cadre du Congrès de l’Association québécoise pour l’intégration sociale (AQIS) ayant pour but d’étendre la réflexion à toute la province.

Dans la poursuite de cette démarche, nous sommes fiers de présenter 4 affiches dont l’objectif est de promouvoir nos revendications et de sensibiliser les divers acteurs du milieu de la santé et des services sociaux et de la collectivité aux divers enjeux liés au vieillissement.

Pour prendre connaissance des recommandations découlant de toute cette démarche, vous êtes invités à visiter notre site www.nosavenirs.blogspot.com.

En espérant qu’ensemble, nous parviendrons à faire en sorte que le vieillissement devienne une préoccupation partagée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *