Incrédulité et joie!

A lire sur le site de DirectMatin:

Merci à l’Association des Arches du Québec pour m’avoir envoyé ce lien.

Reçu à la fac : la joie contagieuse d’un jeune trisomique

Vidéo - Reçu à la fac : la joie contagieuse d'un jeune trisomique
Rian Holcombe est pris à la fac ![Capture d’écran YouTube]

C’est une vidéo toute simple, bienvenue à l’approche de Noël, qui fait le buzz sur le web. Une maman a filmé son fils, atteint de trisomie 21, découvrant au courrier la réponse à sa demande de candidature à l’université.

Rion Holcombe est un jeune Américain de 20 ans. Signe particulier : il est atteint de trisomie 21. Sa mère, Susan, l’a filmé alors qu’il recevait de la faculté de Clemson (Caroline du Sud) la réponse à sa candidature au programme LIFE, dédié aux personnes souffrant de déficiences.

Le jeune homme déchire l’enveloppe et prend connaissance du contenu, l’air absorbé. Face à son silence, son père s’enquiert du résultat. Puis, regardant à son tour la missive, il confirme à Rion que sa candidature est retenue. La joie silencieuse de Rian est aussi indescriptible que communicative.

Expérience universitaire

Sur le compte Youtube sur lequel elle a posté la vidéo, Susan précise bien que le programme LIFE de la faculté de Clemson ne délivre pas de diplôme à proprement parler, mais permet aux jeunes gens atteints de trisomie de connaître une expérience universitaire très enrichissante dans leur parcours de vie.

Postée le 6 décembre sur Youtube, relayée sur la version américaine du Huffington Post, la séquence avait été vue plus de 300.000 fois le 19 décembre. Un bel encouragement pour Rion.

********************************

Pour en savoir plus sur Rion Holcombe:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *