France – Des vacances pour tout le monde!

A lire sur le site de France Bleu:

Une association pour l’intégration des enfants handicapés

Vendredi 27 septembre 2013

L’association Alter et Go propose des séjours pour les enfants handicapés. L’objectif est de leur offrir une enfance ordinaire, et de soulager un peu leurs parents.

Avoir une enfance ordinaire lorsqu’on est handicapé mental, c’est l’objectif de l’association Alter et Go. Elle organise des sorties et des séjours pour des enfants en situation de handicap mental.

Et cette année Alter et Go a un nouveau projet : développer un village de gîtes dans l’arrière pays Catalan pour accueillir plus facilement les membres de l’association mais pas seulement. Car l’association milite pour le vivre ensemble.

Et on peut lire sur le site d’Alter Ego:

Programme de la rentrée 2013/2014

Le retour du séjour de Tourisme Solidaire Adapté de 3 semaines en Indonésie et celui pour personnes vieillissantes à Mèze marque la fin de nos séjours adaptés de l’été 2013 qui ont permis à plus de 450 personnes en situation de handicap mental du sud de la France (enfants, adolescents, jeunes adultes et personnes âgées) de partir en vacances adaptées au départ de Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier, Carcassonne ou Castelnaudary.

Vous trouverez ci-dessous les dates importantes de la rentrée 2013/2014 :

  • Samedi 26 Octobre 2013 : début des week-ends et séjours adaptés pour adultes d’octobre à décembre 2013, pour consulter le programme et les fiches détaillées des séjours….cliquez-ici !
  • Novembre 2013 : reprise du cycles d’activité piscine et des soirées festives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *