Verviers – Un service résidentiel pour personnes trisomiques

A lire sur Sud Info:

Verviers: La Glanée inaugure une nouvelle aile pour les trisomiques vieillissants

Vendredi 13, le site la Glanée, service résidentiel pour personnes atteintes de trisomie 21 de l’APEM-21, a inauguré ses nouvelles infrastructures qui répondent au vieillissement des pensionnaires. Presque tout le financement s’est fait sur fonds propres.

Une cuisine, un ascenseur et des sanitaires adaptés pour les pensionnaires vieillissants de La Glanée. NLambert

Le service résidentiel pour personnes trisomiques, La Glanée, inaugure un tout nouveau bâtiment pour répondre aux besoins de ses pensionnaires vieillissants.

«  Nous avons été confrontés à la problématique du vieillissement de nos pensionnaires. Le bâtiment de La Glanée n’était donc plus du tout adapté à leurs besoins  », explique Richard Bonjean. Pour les personnes atteintes de trisomie 21, un vieillissement précoce peut survenir dès la quarantaine. Aujourd’hui, les trisomiques peuvent vivre jusqu’à 65-70 ans, alors qu’il y a 30 ans d’ici leur espérance de vie était de 25-30 ans. La décision de construire une nouvelle aile plus adaptée s’est alors imposée.

One thought on “Verviers – Un service résidentiel pour personnes trisomiques

  1. Verviers – Un service résidentiel pour personnes trisomiques | La déficience intellectuelle dans le monde, est quelque chose de grand. J’adore votre site.
    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *