Gabrielle, nouveau film de Louise Archambault

Gabrielle Marion-Rivard, Louise Archambault et Vincent-Guillaume Otis Photo Info-Culture

A lire sur Ma Presse:

Gabrielle : dévoilement de la bande-annonce

André Duchesne
La Presse

Gabrielle, nouveau film de Louise Archambault, a été vendu dans cinq nouveaux territoires durant le Festival de Cannes. Cela porte la prévente du film à huit territoires avant même sa première mondiale.

«C’est exceptionnel, s’exclame le producteur Luc Déry dont l’entreprise micro_scope présente ce matin la bande-annonce du film en exclusivité sur lapresse.ca (lapresse.ca/gabrielle) et La Presse+. M. Déry a aussi précisé que la date prévue de sortie en salle au Québec est le 20 septembre.

Le 11 mars dernier, le département des ventes internationales du distributeur eOne avait annoncé que Gabrielle avait été vendu en France, en Suisse et au Benelux où il sortira à l’automne. À Cannes, cinq autres territoires ont acheté le long métrage: l’Allemagne, la Corée du Sud, la Turquie, Hong Kong et l’ex-Yougoslavie.

«Nous n’avons jamais eu autant de préventes, s’enthousiasme Luc Déry. Incendies de Denis Villeneuve n’avait pas été vendu avant sa sortie à Venise. Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau avait été vendu en Suisse pour s’assurer de sa première mondiale à Locarno. Donc, pour Gabrielle, les choses se passent très bien!»

Mettant en vedette Gabrielle Marion-Rivard, Alexandre Landry, Mélissa Désormeaux-Poulin et Vincent-Guillaume Otis, le film de Louise Archambault raconte l’histoire d’une jeune femme dans la vingtaine qui souhaite vivre son émancipation amoureuse en dépit du handicap intellectuel, le syndrome de Williams, dont elle souffre.

Comme c’est le cas avec Gabrielle Marion-Rivard qui en est atteinte, beaucoup de personnes vivant avec le syndrome de Williams possèdent un grand sens musical. Le film tient compte de cette réalité puisqu’une bonne partie se déroule au sein d’une chorale dans un centre de loisirs. On y entendra l’interprétation des pièces Ordinaire et Lindberg de Robert Charlebois, Pendant que les champs brûlent de Niagara et The Passenger d’Iggy Pop, interprétée par Marie-Pierre Arthur.

Cela dit, il est trop tôt pour annoncer dans quel festival le film sera présenté en première mondiale, ajoute M. Déry. L’annonce sera faite sous peu.

La bande-annonce peut être vue ici.

DÉTAILS

Date de sortie : 2013-09-20

Classement : En attente de classement

Pays : Canada

Distributeur : Les Films Séville

Date de sortie en DVD : n.d.

Genre : Drame psychologique

Durée :

Année : 2013

Site officiel: n.d.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *