Émilie veut aller vivre en appartement

Vous devriez faire la connaissance d’Émilie! Vous ne l’oublierez pas! Elle était de l’émission Oser une autre vie, sur Radio-Canada, hier.

Jean-Charles Beaulieu et Émilie St-Laurent

Aimant, protecteur, responsable, Jean-Charles Beaulieu, professeur de français à la retraite, est un parent comme les autres, à la seule différence que son fils Félix, 23 ans, est autiste. Forcément, cela change une vie!

Souriante, coquette, avec un caractère bien trempé, Émilie St-Laurent est une jeune fille trisomique de 23 ans qui croque la vie à pleines dents. Ses journées sont bien remplies entre ses cours à l’école, son travail à l’hôpital et son amoureux. Émilie n’a vraiment pas une seconde à elle. Et quand elle prend enfin du temps pour souffler un peu, c’est pour s’exprimer grâce à la musique et au dessin.

Oser une autre vie, c’est neuf projets de vie, neuf expériences incroyables et deux gagnants. Le Mouvement Desjardins offre un premier prix de 20 000 $ et un deuxième de 10 000 $ aux projets qui se sont le plus démarqués. Et c’est aux téléspectateurs de déterminer qui seront les gagnants en votant sur le site Internet de l’émission.

L’émission d’hier a porté sur le projet « LE PAS DE DEUX »  appartements avec soutien pour personnes handicapées ou avec difficultés dont plusieurs parents membres de l’association des parents d’enfants trisomiques de Lanaudière font partie. Vous y remarquerez aussi la participation d’Émilie St-Laurent, jeune femme membre à l’association.

Voir l’émission ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *