SOS (Sans Oublier le Sourire): Différents comme tout le monde!

Voici un événement organisé par SOS (Sans Oublier le Sourire), Différents comme tout le monde:

Merci à Gabrielle d’avoir attiré mon attention sur ce sujet.

Qu’est-ce que SOS?

Sans Oublier le Sourire est un organisme à but non lucratif offrant des activités de jours pour des adultes vivant avec une déficience intellectuelle moyenne à sévère et/ou un trouble associé. Tous les jours, douze personnes viennent profiter de notre programmation d’activités adaptée et individualisée aux goûts, intérêt et potentiel de chacun. Les services de SOS ne sont pas élaborés en fonction des problématiques vécues par les usagers, mais bien selon leur personnalité, leur intérêt et leur apport dans la communauté.

Ainsi, souhaitant valoriser l’apport des personnes qui vivent une déficience intellectuelle, l’organisme s’est donné des objectifs de sensibilisation, de promotion et d’intégration sociale. Sans Oublier le Sourire, c’est un centre de jour axé sur le développement des habiletés sociales, offrant des activités variées et bien imprégné dans la communauté!

Notre mission

Permettre aux participants (membres honoraires) de jouer un rôle social actif en créant des situations où ils ont à interagir avec un environnement aussi large et diversifié que possible. L’ensemble des personnes concernés profitent ainsi de l’apport les uns des autres.

Les objectifs

• Contribuer au maintien et au développement des acquis de nos participants.

• Sensibiliser la communauté environnante par des contacts personnalisés à la capacité d’implication de nos participants.

• Créer un milieu de vie respectueux, chaleureux et dynamique

• Sensibiliser le public sur les conditions et les besoins des personnes handicapées (voir la déficience intellectuelle).

• Promouvoir la participation sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Moyens

• Programmation d’activités quotidiennes visant le développement des habiletés sociales, de l’autonomie et de la confiance en soi.

• Programmation d’activités dans la communauté

• Activités de sensibilisation réalisées auprès de différents publics…

• Application, élaboration et rédaction d’outils cliniques et de matériel d’intervention adapté

• Projets visant la promotion de l’inclusion et de la participation sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Notre organisme communautaire vous intéresse? Continuez de vous informer en consultant la section Historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *