Gens de cœur: Andrée Robert

Gagnante du concours Gens de cœur 2013: Andrée Robert.

Autisme: Offrir un répit aux parents à bout de souffle

« Cette femme exceptionnelle et passionnée se dévoue sans relâche à la cause des enfants autistes depuis plus de vingt-cinq ans. »

Maman de cinq enfants dont l’aîné est autiste, Andrée Robert connait bien les difficultés que représente l’éducation d’un enfant atteint de ce trouble. Après plusieurs années d’engagement auprès de diverses organisations, elle consacre depuis 2003 la majeure partie de son temps et de son énergie à Services de répit Emergo. Cette association offre des camps de vacances durant l’été et des séjours de deux à cinq jours tout au long de l’année scolaire pour offrir du répit aux familles, en accueillant leurs enfants autistes dans un environnement sain et sécuritaire, adapté à leurs besoins.

Depuis son arrivée au conseil d’administration, Emergo a ouvert une trentaine de places supplémentaires durant l’été et davantage de fins de semaine de répit pendant l’année scolaire. Aujourd’hui, l’organisme offre des services à plus de 250 familles. Soucieuse d’assurer la pérennité de l’organisme, cette infatigable bénévole a piloté, en 2010, avec l’aide de son mari, la création de la Fondation Emergo.

Son plus profond désir : Être toujours en mesure d’offrir du répit aux parents à bout de souffle qui frappent à sa porte.

+ info: Services de répit Emergo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *