Courir pour la bonne cause

Lu sur le site de La Dépêche:

Soutenir la cause du handicap mental par le sport

Athlétisme..Relais interentreprises à Blagnac.

Courir pour la bonne cause./ Photo DDM, archives ()

Courir pour la bonne cause./ Photo DDM, archives

Pour la deuxième année consécutive, la ville et les entreprises de Blagnac se mobilisent en faveur du handicap mental. L’association Special Olympics France organise une course relais interentreprises le mardi 19 mars entre 12 heures et 14 heures au parc des Ramiers de Blagnac : 10 km à parcourir pour contribuer à l’épanouissement par le sport des personnes déficientes intellectuelles.

Plus de 180 coureurs d’entreprise de Blagnac, Toulouse, Colomiers et alentours sont attendus pour s’élancer afin de défendre la cause du handicap mental et de sensibiliser le public sur ce problème qui touche 1,5 % de la population. Par équipes de quatre, ils vont donc s’affronter et courir chacun 2,5 km.

La participation sportive et le soutien financier de nombreuses entreprises telles que Logica, Elta, EADS, Airbus, La Dépêche du Midi, Terréal, Assystem, etc vont permettre de financer les actions de l’association Special Olympics tout au long de l’année en proposant des événements sportifs de qualité aux enfants et adultes déficients intellectuels, de l’initiation et la découverte, à l’organisation de manifestations d’envergures (Jeux Nationaux et Mondiaux) pour favoriser leur épanouissement et leur intégration par la pratique du sport.

Site internet : http://www.specialolympics.asso.fr/

Blog : http://blog.specialolympics.asso.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *