CAMPAGNE « LE GRAND DON »

A lire sur le site de l’association Vaincre l’autisme:

Campagne « Le grand Don »

 

Pour la toute première fois en France, à compter du 15 février 2013, VAINCRE L’AUTISME installe « Le Grand Don », 1ère campagne de collecte de fonds pour l’autisme. En 2013, à l’instar d’autres causes, telles que le sida ou les maladies neuromusculaires, l’autisme ira à la rencontre de la générosité des français, à travers « Le Grand Don ».

Campagne médiatique nationale et annuelle axée sur la récolte de fonds, « Le Grand Don » apportera visibilité et générosité à l’autisme, grave problème de santé publique qui touche 1 naissance sur 100.

Durant toute l’année 2013, VAINCRE L’AUTISME agira pour mobiliser intensément la générosité du Grand Public, des institutions et les acteurs économiques. Des partenariats sont d’ores et déjà en cours. VAINCRE L’AUTISME innove en la matière, via la mise en place d’un comité de mécénat et l’activation de son fonds de dotation.

« Le Grand Don » apportera la première pierre à la Vision stratégique mise en place par VAINCRE L’AUTISME afin de créer un élan d’espoir pour changer la situation des enfants autistes en France. Cette vision stratégique se donne des objectifs ambitieux, avec notamment la création de 60 structures éducatives innovantes FuturoSchool (basées sur l’approche comportementale A.B.A.) et d’un institut de recherche d’excellence pour l’autisme à l’horizon 2021.

L’année 2013 s’annonce riche en actions et évènements : le Village de l’Autisme, le Semi-Marathon de l’Autisme, le Congrès de l’Autisme,les Grandes Conférences de l’Autisme … mais aussi en opérations : 1€ pour l’Autisme, Ma boîte à dons … VAINCRE L’AUTISME appelle également des entreprises et des collecteurs à lancer leurs propres opérations, afin de soutenir « Le Grand Don » pour la cause de l’autisme.

Après avoir été une grande cause en 2012, l’autisme bénéficiera enfin d’un Grand Don en 2013 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *