Anna Vives, trisomique et créatrice d’un caractère typographique

Photo Hechos de Hoy

Photo Anavives.com

FC Barcelone : Une trisomique tape dans l’œil de Sandro Rosell

Le don pour l’écriture d’une trisomique a tapé dans l’œil du président du Barça au point que celui-ci envisage d’utiliser son écriture pour l’équipement des joueurs.

Anna Vives, une jeune femme de 27 ans, souffre du syndrome de Down, plus communément appelé trisomie 21. Elle travaillait dans un supermarché, des heures durant à déplacer des chariots d’un endroit à un autre. Elle était seule, incapable de rapprocher de quelqu’un. Triste, elle a fini par abandonner son travail.

Face à cela, sa famille l’a emmenée à la Fondation Itinerarium, gérée par son père et où ses frères travaillent également. Dans ce cadre, Anna consacre son temps au dessin et à l’écriture. Il devint rapidement évident que la jeune femme avait un don pour la typographie comme l’on décrit tous ceux qui ont pu voir son écriture.

Personne à la Fondation Itinerarium n’envisageait que son style d’écriture aurait du potentiel et pourtant… A la surprise générale sa calligraphie a attiré des commentaires de l’organisation, à commencer par plusieurs joueurs de la Roja, Iker Casillas et Andrés Iniesta, qui ont manifesté en faveur de sa cause.

Impressionné Sandro Rosell envisage d’ailleurs d’utiliser son style d’écriture pour les équipements des joueurs. Il a donné le feu vert à Nike pour qu’ils étudient la faisabilité. Si cela se concrétise, cela ne serai pas la première fois que le FC Barcelone contribue à une association humanitaire ou sociale, cela fait déjà assez longtemps que les Blaugranas arborent le logo de l’UNICEF sur leur maillot. Lire l’article ici.

Photo Fundacio Itinerarium

Photo Scoop it!

Vous souhaiteriez inclure cette police de caractère dans votre ordinateur? Rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *